8 mai 2018, par Thalassa

5 règles de base pour choisir LA bonne toilette


Vous avez l’intention de refaire votre salle de bain et vous souhaitez changer votre toilette? Renseignez-vous avant d’entreprendre des travaux qui pourraient vous créer des surprises et faites-vous conseillers.  Voici nos 5 règles de base pour choisir LA bonne toilette :

    1. Choisir la forme de la cuve. Sur le marché, il existe deux types standards, soit le modèle rond ou le modèle allongé. Tout est une question de confort, mais sachez que la version allongée est souvent plus ergonomique que la version ronde. Par contre, cette dernière est plus compact et donc parfaite pour les petits espaces.
    2. Choisir une toilette avec l’option du double débit. En plus de réduire votre consommation d’eau, vous diminuerez vos coûts de dépenses énergétiques et monétaires. Un deux pour un!
    3. Choisir la bonne hauteur de toilette. Réfléchissez bien à qui en fera usage. Optez pour une option adaptée à la grandeur des usagers, comme pour des enfants par exemple. Un hauteur standard se devrait d’être 42 cm.
    4. Choisir un look qui cadre avec votre design existant ou projeté. Vous aurez l’option de choisir une toilette monobloc où le réservoir et la cuvette sont fusionnés ou encore choisir l’alternative deux pièces. Le modèle deux pièces est le plus courant et souvent le plus économique. Toutefois, le modèle monobloc est plus facile d’installation et donne un look plus moderne.
    5. Choisir une option qui répond à votre budget. Sachez qu’il y en a pour tous les porte-feuilles. Établissez les limites et privilégiez les options qui vous semblent les plus importantes, look, confort, économie d’eau, etc.  La compagnie GERBER offre une très grande sélection : http://www.gerberonline.ca/products/toilets-bidets
Tous droits réservés © 2019 Thalassa Plomberie Décorative / EMCOIRéalisation de Proulx Communications
Politique de confidentialitéIMentions légales
Boutiques et rendez-vous