8 août 2017, par Thalassa

Le bon évier : levier de votre cuisine


Choisir son nouvel évier de cuisine n’est pas chose facile mais demeure une décision importante. Que ce soit pour faire la cuisine ou nettoyer, la majorité du temps passé en cuisine l’est devant de son évier. De là, l’importance de bien utiliser cet espace, qu’il soit ergonomique, facile à laver et, bien sûr, tout à fait esthétique et harmonisé avec votre décor.

Il faudra d’abord décider d’opter pour une ou deux cuves. Dans le premier cas, l’évier offre généralement plus d’espace pour manœuvrer alors que dans le second, les deux cuves facilitent notamment la gestion de la vaisselle à laver ou autre. La profondeur est aussi à considérer entre autres pour le lavage des plus grosses casseroles.

Question de goût ou de commodité, vous le voudrez encastré, c’est-à-dire s’appuyant sur le comptoir, ou intégré sous ce dernier, permettant un plan de travail lisse et uniforme. Incidemment, l’identification de vos besoins est cruciale et guide l’ensemble de ces choix.

Quel sera maintenant le matériau de votre nouvel évier ? Il faut alors ici tenir compte de la durée de vie du matériau, sa robustesse, la facilité à le nettoyer et son rapport qualité/prix. Peut-être votre choix s’arrêtera-t-il sur l’acier inoxydable, la pierre, la céramique ou d’autres matériaux comme la résine ou le verre trempé.

Somme toute, ce type d’achat nécessite de bons conseils d’experts en fonction de vos besoins et goûts et de votre nouvelle cuisine. S’il s’agit d’un simple remplacement, toutes ces questions se poseront également en tenant compte de l’ouverture disponible et des dimensions exactes pour le nouvel évier. Le fabricant Blanco offre d’ailleurs un large éventail d’éviers et d’accessoires utiles et de grand style que vous retrouverez chez Thalassa Plomberie décorative.

Tous droits réservés © 2019 Thalassa Plomberie Décorative / EMCOIRéalisation de Proulx Communications
Politique de confidentialitéIMentions légales
Boutiques et rendez-vous