31 mai 2018, par Thalassa

Le robinet de cuisine : un atout important


Le robinet de cuisine est utilisé de nombreuses fois dans une journée, c’est pourquoi il est important de bien le choisir et surtout de faire un choix réfléchi. On privilégie souvent l’évier avant la robinetterie dans la cuisine, mais sachez qu’un robinet de qualité vous sera très utile, longtemps!

Il existe sur le marché plusieurs types de robinetterie de cuisine avec des fonctionnalités très variées. Donc, en plus du style et du prix, vous devrez vous attarder aux points suivants :

Mélangeur ou mitigeur : La première option possède deux poignées distinctes, une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide, tandis que la seconde possède une commande unique possible d’actionner d’une seule main pour une utilisation simplifiée.

La douchette : Il s’agit d’un long tuyau flexible qui permet une plus grande mobilité, parfait pour les grands éviers.

Le bec amovible : Il permet de s’adapter facilement au format de la cuve de l’évier. Les robinets à bec amovible vers le bas en acier de Franke sont un incontournable lorsque vient le temps de nettoyer, de laver et de rincer! Ils sont pratiques, durables et flexibles!  Voyez par vous-même : https://www.franke.com/ca/fr/ks/products/kitchen-faucets/pull-out-pull-down.html

L’économisateur d’eau : Cette fonctionnalité permet de diminuer la consommation régulière d’eau en réduisant légèrement le débit de l’eau lors de l’usage, tout simplement.

La forme et l’allure se doivent de respecter votre décor, qu’il soit moderne ou classique. Plusieurs finis sont disponibles, principalement l’inox, le laiton et l’acier. Le choix que vous ferez doit être un parfait équilibre entre design et fonctionnalité!

Demandez conseils à l’un de nos conseillers en boutique afin de faire le bon choix.

Tous droits réservés © 2019 Thalassa Plomberie Décorative / EMCOIRéalisation de Proulx Communications
Politique de confidentialitéIMentions légales
Boutiques et rendez-vous