16 avril 2018, par Thalassa

Poser de petits gestes pour la Terre


Le 22 avril prochain, ce sera le Jour de la terre. Il existe de nombreuses façons de réduire son empreinte écologique dans la maison, en voici quelques-unes faciles à appliquer quotidiennement.

  • Réduisez votre consommation d’eau : Si vous le pouvez, optez pour des robinets avec détecteurs de mouvements et débits contrôlés. Pour la douche, installez un pommeau économiseur d’eau et dans la salle de bain, utilisez une toilette avec double chasse qui favorise une plus faible consommation d’eau. Finalement, choisissez des appareils domestiques comme le lave-vaisselle, qui proposent des programmes ÉCO à faible consommation.
  • Compostez : Il existe plusieurs modèles de bac pour recueillir les résidus de compostes. La compagnie Blanco a créé un modèle unique qui permet de collecter les déchets organiques hors de la vue, sous le comptoir. Nul besoin de faire son propre composte ensuite, plusieurs municipalités du Québec recueillent maintenant les résidus compostables, renseignez-vous. https://www.blanco-germany.com/fr_ca/fr_ca/eviers/accessoiresdevier/receptacle/detail.html
  • Évitez la surconsommation : Si vous avez des projets de rénovations, faites d’abord des choix consciencieux et réfléchis. Choisissez des matériaux durables et naturels qui nécessitent peu ou pas d’entretien. Optez pour des appareils à haute efficacité énergétique et prenez le temps de vous renseigner sur ce qui est offert sur le marché.

Bref, limitez-vous à ce que vous avez réellement besoin. Faites des choix sains! Posez de petits gestes simples quotidiennement, vous participerez ainsi à améliorer la qualité de votre environnement et par le fait même de la planète.

Bonne journée internationale de la Terre!

Tous droits réservés © 2019 Thalassa Plomberie Décorative / EMCOIRéalisation de Proulx Communications
Politique de confidentialitéIMentions légales
Boutiques et rendez-vous