1 août 2018, par Thalassa

Une salle de lavage pratique et ergonomique


Pour plusieurs, le lavage est synonyme de corvée. Si les montagnes de vêtements s’empilent et s’entassent dans les différents bacs de la maison, il est temps de trouver les moyens de rendre ce moment plus agréable. Une salle de lavage bien réfléchie devrait être à la fois ergonomique et pratique et rendre la tâche plus amusante.

On vous indique ici les grandes règles à respecter afin de rendre votre espace optimal, le tout en 6 points :

Visez le pratico-pratique : Après avoir réfléchi à vos réels besoins, définissez la vocation précise de l’espace. Est-ce que cette pièce sera dédiée uniquement au lavage ou elle fera aussi office de rangement pour le saisonnier? Visez une pièce accessible où ce ne sera pas trop difficile d’y transporter tous les vêtements à laver chaque semaine.

Prévoyez un espace lavabo : Déterminez un endroit pour un lavabo. La compagnie Blanco ont créé de magnifiques éviers de salle de lavage aux lignes nettes, modernes et fonctionnelles. Dans les plus populaires, les éviers de la famille BLANCO QUATRUSMC R15 sont des incontournables. Ces éviers modernes possèdent une cuve d’une profondeur de 12 po pour la lessive et les utilisations quotidiennes. Ils sont faciles d’entretien et conçu dans des matériaux robuste et durable.

Misez sur de l’éclairage optimal : Avoir de la lumière dans une pièce, c’est nécessaire et même essentiel. Surtout quand vient le temps de plier et repasser les vêtements. Assurez-vous de faire un choix adapté à la dimension de votre pièce. N’ayez pas peur d’avoir trop de lumière, surtout si la pièce se trouve au sous-sol.

Créez-vous du rangement : De l’espace pour ranger les produits ménagers ou encore les vêtements saisonniers, c’est souvent un aspect négligé dans une maison. Profitez de l’espace «salle de lavage» pour en créer. Les armoires du haut feront très bien l’affaire. Aménagez-les avec des bacs bien identifiés ou encore des sacs de rangement sous vide qui libèreront énormément d’espace.

Pensez ergonomie : Il est important d’être confortable lorsque vient le temps de plier ou même repasser les vêtements. Assurez-vous que la hauteur des comptoirs respecte les standards et dégagez un espace suffisamment grand pour accueillir votre planche à repasser.

Faites des choix de matériaux adaptés aux espaces humides et à l’eau : Ici, pas question de faire gonfler un beau plancher de bois franc. Optez plutôt pour une céramique ou un plancher de vinyle esthétique et durable. Assurez-vous aussi que les choix de comptoir et de dosseret soient imperméables.

Photo : www.blanco-germany.com

Tous droits réservés © 2019 Thalassa Plomberie Décorative / EMCOIRéalisation de Proulx Communications
Politique de confidentialitéIMentions légales
Boutiques et rendez-vous